Assainissement Semi Collectif
L’assainissement non collectif traite les eaux usées domestiques d’une habitation individuelle (ANC) et l’assainissement collectif recycle pour sa part les effluents d’un minimum de 2.000 EH (équivalents-habitants).
Assainissement Semi Collectif
Entre ces deux types de situation, l’assainissement semi-collectif propose des solutions pour les effluents de plusieurs habitations regroupées qui ne peuvent bénéficier de l’assainissement collectif.
Ces habitations (immeuble, hôtel, camping, gîtes, usine, centre commercial, hameau, lotissement…) sont alors raccordées à un réseau de collecte construit pour ce regroupement d’habitations ou de collectivités qui acheminera les eaux usées vers une station de traitement destinée à ne traiter que les eaux de ces habitations.
Les spécialistes en assainissement semi collectif
Les spécialistes en assainissement semi-collectif de NEVE Environnement mènent une étude préalable et analysent vos besoins afin de vous proposer la meilleure solution.
Une équipe dédiée avec un bureau d’études piloté par une spécialiste en études et dimensionnement, un responsable pour la finalisation des offres et présentation des projets, et une équipe qui répond aux appels d’offre, analyse vos besoins sur le terrain et vous conseille afin de vous permettre d’optimiser vos choix en fonction des contraintes et des besoins des différents projets.
3 technologies différentes : boues activées, cultures fixées et phytoépuration, nous permettent ainsi de mettre en place des
solutions adaptées à tous les projets et à leurs contraintes.
Les filières NEVE de 22 à 2000EH
6 gammes, 3 technologies différentes et une orientation vers la réutilisation de l’eau et du traitement des boues
– Boues activées
– Gamme OXY (22 – 70 EH) : micro stations à boues activées avec aération par turbine
– Gamme TOPAZE (22 – 400 EH) : micro stations à boues activées avec micro-bullage – Technologie SBR
– Gamme BIOXY (75 – 2 000 EH): micro stations à boues activées avec aération par surpresseur d’air et membranes fines bulles
– Culture fixée
– Gamme SHANNON (70 – 2 000 EH) : micro stations à culture fixée – biodisques
– Gamme BIOXY FIX (75 – 400 EH) : micro stations à culture fixée sur lit fluidisé – Technologie MBBR
– Hybride
– Gamme HYBRIDO (25 – 1 200 EH) : combinaison de deux technologies : boues activées avec filtre planté (phyto-épuration)
Réutilisation de l’eau traitée et traitement des boues
– IRRIGO©/IRRIPUITS : irrigation souterraine sous pression pour la réutilisation auprès de végétaux des eaux usées traitées
associé à une micro-station d’épuration, il permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, également dans des sols très faiblement perméables.
– LPR : le traitement des boues sur place par Lit Planté de Roseaux (LPR), pas de vidange de boues liquides
la solution LPR permet d’augmenter la durée de stockage des boues issues des micro-stations en déshydratant les boues liquides sur place.
Aujourd’hui, Neve Environnement propose une solution innovante et performante, alliant ses différentes technologies, l’unité de traitement AUTONO : Solution AUTONO Unité innovante autonome de traitement
Les équipements et traitements complémentaires
– Traitement des solides : dégrilleurs manuels ou automatiques, tamis…
– Traitement des graisses : bac à graisses, séparateur à graisses…
– Équipements : station et poste de relevage, mesure de débit, télégestion
Nous contacter